e-cime | Z-Accueil
22871
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-22871,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.6,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

La Corse Essentielle

Une montagne dans la mer dit le poète, une île hérissée de pics montagneux et baignée par la Méditerranée, une histoire, une langue, des traditions vivaces et un art de vivre authentique. C’est là, dans la vallée de l’Asco, que vous avez rendez-vous avec la vraie Corse, celle de l’essentiel, celle de l’intérieur.

En route pour l’émerveillement ! Au cœur de la vallée du Cintu, au pied du Monte Padru, est perché un petit village de montagne d’une centaine d’âmes, niché dans un écrin de genévriers et entouré de sommets corses mythiques.

Asco, avec ses gorges escarpées aux allures de silhouettes mystérieuses, avec son torrent d’eau vive qui offre, l’été venu, des baignades dans ses piscines naturelles inondées de soleil, avec ses sentiers rocailleux de haute montagne dans une des plus belles vallées de Corse où serpente le fameux GR 20, avec ses pics majestueux (le Monte Cintu, le Monte Padru, le Capu Biancu, la Punta Minuta, le Capu Larghja, le Pic Von Cube), avec ses magnifiques voies d’escalade sur des parois rhyolitiques aux couleurs violacées, avec sa forêt de pins « Laricci » où se mêlent autant de plantes et d’arbres aux essences sauvages et rares et où l’on se régale de promenades au grand vert.

Et cet animal perché sur ce pic enneigé, ne bougez pas, retenez votre souffle… C’est un mouflon ! Tout un symbole ici, celui de la montagne corse et un bruissement qui emplit l’air tout à coup… Dans le silence qui règne là-haut, voyez sortir d’un rocher abrupt un grand rapace aux ailes déployées : un aigle royal ou un gypaète barbu. L’hiver venu Asco, avec son blanc manteau, ses premières neiges tombant assez tôt dans la saison sur la haute vallée, offre ainsi de superbes randonnées à ski ou en raquettes.

C’est dans cette Corse authentique que Marie-Jeanne et Daniel vous accueillent dans leur maison d’hôtes sur les hauteurs du village. Qu’il est agréable de se reposer sur la terrasse panoramique à flan de montagne et de déguster les meilleurs produits du pays. La maison d’hôtes e-cime, une maison où bougies et feu de bois font scintiller les richesses culinaires du terroir corse.

On se régale en goûtant le fromage, la charcuterie ou encore le miel corses. Ce lieu où il fait bon vivre est le résultat de la passion de ce couple sympathique pour le village où ils sont nés et de leur désir de faire partager leur goût pour les traditions et l’histoire de cette terre foulée jadis par leurs aïeux avec leurs troupeaux.

A leur table, une cuisine corse traditionnelle aux accents du terroir, riche de produits savoureux de qualité. Les cinq chambres sont douillettes et chaleureuses, d’esprit campagne, style qu’affectionne la maîtresse des lieux. Charme et simplicité se dégagent de cet endroit singulier. Ici, le temps s’arrête, vacances riment avec montagne, nature, calme et convivialité. Le bonheur n’a de sens que s’il se partage… La maison d’hôtes e-cime , reflète ce bel adage, allez-y, vous verrez.

Chèques vacances ANCV acceptés.

Marie Jeanne & Daniel
Auberge e-cime – 20276 Asco – Corse

Tél / Fax : + 33 (0) 4 95 47 81 84  –  Mobile : + 33 (0) 6 83 42 10 78